People

Mathilde Bordron

Mathilde Bordron

Mathilde Bordron est Directrice du Pôle Santé chez Edelman France, où elle accompagne les acteurs du secteur en mobilisant l’ensemble des expertises de l’agence en conseil et communication. Sa mission est de développer des stratégies intégrées pour renforcer l’acceptabilité sociétale et institutionnelle des entreprises et organisations du domaine de la santé. 

Avant de rejoindre Edelman, Mathilde a occupé plusieurs postes clés en communication. Elle a démarré sa carrière chez FleishmanHillard Paris au sein du groupe Omnicom. Directrice du Pôle Corporate Affairs, elle a notamment conseillé de grands acteurs de la pharma et des secteurs réglementés sur leur stratégie de communication, gestion de leurs enjeux sensibles et acceptabilité sociétale. En 2019, elle rejoint la startup JUUL Labs en tant que Directrice des Affaires Publiques et de la Communication pour soutenir le développement en France et renforcer les pratiques responsables. En 2021, elle devient Directrice du Pôle Influence du cabinet Saper Vedere avec pour rôle d'articuler l'offre et développer des stratégies hybrides pour aider les organisations à mieux comprendre leur environnement et à affiner leur positionnement. 

Depuis 2024, Mathilde accompagne le Marseille Immunology Biocluster dans sa stratégie de communication, relations publiques et influence, et conseille des entreprises telles que Novartis, Johnson & Johnson et MSD Animal Health sur des campagnes de sensibilisation et d’advocacy. Mathilde enseigne en Master 2 au CELSA et est diplômée d’un Master en Marketing et Communication de l’ESC Toulouse ainsi que de l’ISIT.