Amélie Aubry devient Chief Client Officer d’Edelman France pour accompagner le plan de croissance de l'agence en France et à l'international
Paris, le 11 juin 2021 – Edelman, agence globale de communication, annonce la nomination d’Amélie Aubry en tant que Chief Client Officer pour la France. A ce titre, et aux côtés d’Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, nouvellement nommés tous deux co-CEO d’Edelman France, Amélie aura la responsabilité de contribuer au projet de croissance construit par la nouvelle équipe de direction et de renforcer le positionnement conseil de l’agence et sa vision créative de la communication.
« Les marques et les entreprises ont été particulièrement chahutées durant cette crise. La confiance particulièrement malmenée sur notre marché et au-delà. La légitimité des entreprises à prendre part au débat et à l’action publics n’a jamais été aussi élevé. A l’heure de la relance, où les entreprises et les marques doivent repenser leur stratégie et leurs priorités, nous souhaitons réunir le meilleur des expertises Edelman pour apporter une vision stratégique data-driven, inspirante et structurante pour nos clients, au filtre de la valeur confiance. Dans cet environnement incertain auquel nous sommes confrontés, nos interlocuteurs auront besoin de partenaires clés, gardiens du cap stratégique et forts d’une dimension créative qui leur permettra d’émerger sur des marchés ultra concurrentiels. C’est ce rôle que nous souhaitons jouer à leurs côtés », souligne Amélie Aubry.
Parmi ses nouvelles responsabilités, Amélie Aubry assurera le pilotage du new business, ainsi que du marketing et de la communication de l’agence avec l’idée de s’appuyer sur le Edelman Trust Institute, le nouveau centre mondial d’études et de data sur la confiance.
“Parce qu’elle conjugue au quotidien la dimension conseil, l’influence et la créativité, Amélie saura faire progresser le positionnement stratégique de l’agence en France. C’est par sa capacité à animer une équipe d’experts en local et à l’international, aussi talentueuse que complémentaire qu’elle saura amplifier la dynamique favorable de l’agence au profit de nos clients. Spécialiste de la valeur confiance au cœur des enjeux des dirigeants et des institutions, Amélie insuffle dans son conseil une forte culture du sociétal qui permet de travailler la réputation des marques et entreprises qu’elle accompagne vers plus d’impact et de business”, appuient Emlyn Korengold et Anne-Cécile Thomann.
Sur Amélie Aubry
Après plus de 15 ans passées en agence, d’abord BWC puis Edelman depuis 8 ans, Amélie Aubry a successivement détenu les postes de Directrice du département Préférence de Marque, Directrice de l’équipe regroupant planning stratégique, création et digital, avant d’occuper la fonction de Managing Director, spécialiste des problématiques de marque.
Volontairement généraliste dans son approche métier pour se nourrir de différents secteurs, Amélie est conseil historique de la maison Moet & Chandon (groupe LVMH) ou de Danone sur ses problématiques corporate & marque, en France et à l’international. Elle accompagne également des marques telles que Ferrero et Intermarché. Elle a porté récemment les appels d’offres qui ont mené aux gains de Novartis dans le domaine de la santé ou encore du Ministère chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco. Amélie est également fière d’accompagner MeilleursAgents ou Comet Meetings, acteurs porteurs d’innovation de rupture sur leur catégorie.
Contact
Ethel Bachellerie
+33 6 62 79 19 21
A propos d’Edelman
Edelman est une agence de communication d’envergure internationale qui intervient en tant que partenaire des entreprises pour les accompagner dans l’évolution, la promotion et la protection de leur réputation. Nos 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux conçoivent et déploient des stratégies de communication qui apportent à nos clients la possibilité d’agir avec certitude, en gagnant la confiance de leurs parties-prenantes. Edelman s’est distinguée aux Cannes Lions avec différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis notre création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.