EDELMAN FRANCE FAIT APPEL À LAUREN HABERFIELD POUR DONNER CORPS À SA VISION CRÉATIVE
L'arrivée de Lauren Haberfield au poste de Directrice de la création montre que l'avenir de la créativité est "earned".
Paris, le 1 décembre 2021 - Edelman annonce l'arrivée de Lauren Haberfield en tant que Directrice de la Création, renforçant ainsi son investissement dans la créativité et l'intégration en France.
Forte d'une expérience internationale de plus de 10 ans dans de grandes agences de publicité (Ogilvy, Marcel, McCann et plus récemment BETC), Lauren Haberfield conduira le changement qui place la créativité et la réflexion stratégique au cœur de l'offre d'Edelman en France, tous secteurs et spécialités confondus.
Comme l'explique Lauren Haberfield : " Nous vivons à une époque où la confiance est plus importante que jamais, les marques et les entreprises cherchant à avoir un impact sur la société et à être des agents du changement. Pour gagner la confiance des audiences, il faut désormais apprendre à mériter leur attention et non plus seulement payer pour l'obtenir. Edelman s'est engagé depuis longtemps dans cet état d'esprit du "earned" et se trouve aujourd'hui dans une position unique pour donner vie à des campagnes audacieuses et significatives qui touchent et engagent nos publics dans un but précis."
Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, co-CEO d'Edelman France, ajoutent : " Nous sommes ravis d'accueillir Lauren dans la famille Edelman. Elle est un talent générationnel éprouvé qui donnera vie à la vision créative d'Edelman et aidera à accroître la confiance dans les marques en gagnant le cœur et l'esprit de leurs parties prenantes".
BIOGRAPHIE
De nationalité australienne, Lauren Haberfield débute sa carrière en 2011 comme Art Director au sein d’Ogilvy & Mather Melbourne et travaille sur diverses marques locales telles que Myer, Bank of Melbourne, The Song Room, Carlton Football Club, AAMI et internationales comme BMW, MINI, RSPCA, Puma, Coca-Cola. Elle s’envole pour la France en 2013 après avoir décroché un premier emploi chez Marcel où elle œuvre notamment pour Ray-Ban et LensCrafters sous la direction d’Erik Vervroegen. Elle rejoint McCann début 2016 et conçoit des campagnes remarquées pour Nespresso, Nestle Breakfast Cereals (dont les marques Cheerios, Fitness, Lion, CiniMinis), Puma, L’Oreal Paris, Innocence in Danger, Breast Cancer Foundation ou encore l’Olympique de Marseille Football Club. Elle intègre BETC 3 ans plus tard en qualité de Senior Art Director avant d’être nommée en 2020 Associate Creative Director. Elle accompagne notamment La Roche Posay, Evian, Disneyland Paris, Aptamil, PornHub et Purina, plusieurs comptes sur lesquels elle se distingue également.
Lauren a ainsi remporté 69 prix ces dernières années et participé à des jurys internationaux tels que les NY Festivals, le Club des DA et les Gerety Awards. Elle a notamment fait partie en 2020 du TOP 10 des Next Creative Leaders par The One Club for Creativity & 3 Percent Conference (concours célébrant les femmes talentueuses et les créatifs non-binaires qui occupent des postes de leader et aident, chaque jour, à redessiner les codes au sein de cette industrie).
Contact
Ethel Bachellerie
+33 6 62 79 19 21
A propos d’Edelman
****
Edelman est l’agence du Trust. Agence de communication intégrée, Edelman conseille et accompagne ses clients en France et à l’international en proposant des stratégies data-driven et des dispositifs créatifs qui créent et alimentent la confiance de leurs parties prenantes.
Avec 6000 collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux de par le monde, Edelman met le trust au service de la réputation, de la transformation et de la croissance des plus grandes marques, entreprises et organisations.
Edelman s’est distinguée aux Cannes Lions en devenant Agence indépendante de l’année en 2021 et en remportant différents Grand Prix dans la catégorie PR, au sein de l’Advertising Ad Ages A-List en 2019, du Holmes Report 2018 en tant qu’Agence digitale mondiale et aux Glassdoor’s Best Places to Work, durant 5 années consécutives. Depuis sa création en 1952, Edelman est restée une entreprise familiale indépendante.