Un profil créatif experimenté

Diplômé de l'école des Gobelins en Conception Réalisation Multimédia en 2010, Marc Horgues fait ses premiers pas au sein de l’agence de publicité Marcel, où il a travaillé notamment sur des comptes comme Orange, Renault ou encore Sony. Il intègre ensuite l’agence de marketing & digitale, Blast Radius, au poste de Directeur Artistique. Il y développe des projets publicitaires et digitaux pour des clients tels que Jean-Paul Gaultier ou Danone. Marc Horgues entre chez Fred & Farid Paris en 2014 puis chez BBDO Paris en 2016, agences au sein desquelles il renforce son expertise en tant que Directeur Artistique. Enfin, avant de rejoindre ELAN EDELMAN, Marc Horgues était Créatif Senior chez Wunderman pendant deux ans. Il a notamment travaillé sur les comptes comme Bayer, Pizza Hut et Microsoft.

En sus de la structuration et du management des équipes, Marc sera amené à développer des activations digitales et des campagnes intégrées pour les différents comptes de l’agence et projets New Business.

Un DC pour une agence de plus en plus intégrée

Annoncée en fin d’année 2018, ELAN EDELMAN soutient la nouvelle intégration par les métiers du Earned qui doit passer par un contenu engageant, porteur d’une narration puissante, prenant vie à travers des histoires qui font du sens.

Cette vision renouvelée de l’intégration utilise l’ensemble des métiers de la communication, des relations presse mais également du corporate, du brand marketing ou encore du digital. Dans l’optique de mener des campagnes toujours plus intégrées, et en s’appuyant sur des nouveaux talents créatifs à l’image de Marc Horgues, l’agence se renforce ainsi sur le digital et la création.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Marc à un moment stratégique pour ELAN EDELMAN. A l’heure de l’intégration par le Earned, nous sommes convaincus que le marketing ne peut plus être strictement utilitaire, mais l’expression d’une aspiration. Sa vision de Directeur de la Création coïncide parfaitement avec notre engagement et nos ambitions. Il vient renforcer notre offre full digital alliant Planning strat, Paid, Content, Influenceurs, Editorial et Community Management, en plaçant l’idée et l’excellence créative au coeur. » déclare Alexandre Faure, Managing Director Digital d’ELAN EDELMAN.

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 120 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires brut de plus de 22 millions d’euros. ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 66 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.

CONTACTS PRESSE

Ethel Bachellerie / Ethel.Bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21
Margaux Ducruet / Margaux.Ducruet@elanedelman.com – 01 86 21 51 54